Ça déchire, ça découpe…

Ça déchire, ça découpe…

Objectifs

L’enfant prend conscience de ses actes : il découpe, il déchire, ne peut plus revenir en arrière L’enfant développe la coordination et la patience pour la maîtrise du geste (la pince) L’enfant participe à une activité libératrice. Se défoule et décharge son stress, sa colère L’enfant teste sa puissance sur l’objet (doucement ou fort) L’enfant construit son schéma corporel en morcelant différents papiers L’enfant vit des stimulations sensorielles : le bruit, le toucher, l’odeur, le goût, la vue.

Matériel

– papiers divers : revues publicitaires, annuaires, magazines, mouchoirs, serviettes en papier, papier crépon, journal, soie, revues, essuie-tout, papier alu, sac en papier, couverture de survie

– ciseaux

– bâche

– bassines

L’enfant peut coller le papier déchiré sur une feuille à l’aide du scotch double face, souffl er dessus pour le faire voler, le rouler. Les plus grands pourront viser pour les jeter dans un récipient.